Skip to content
PHOTO-2018-07-27-13-47-31

Sabina Barbaro

J'ai créé mon cabinet pour venir en aide aux personnes qui désirent changer certains aspects de leur vie.

Pour cela, j'ai suivi 5 années de développement personnel puis j'ai obtenu mon diplôme de coach professionnel suite à une formation d'une année en PNL (Programmation en neuro linguistique) et en hypnose ericksonienne.

Le coaching que je pratique est orienté solution. Il ne s'agit donc pas d'une thérapie de fond mais d'un soutien au changement.

Ma plus grande satisfaction est de vous accompagner pour que vous puissiez transformer vos rêves en réalité.

beautiful-beauty-blouse-1036623 (1)

Le coaching personnel ?

Quelques éléments important du coaching personnel :

  • le résultat provient d'un engagement personnel
  • le coach n'est pas responsable du résultat
  • le coaching n'est pas du consulting
  • le coach amène la personne à trouver les ressources et les réponses en elle-même pour avancer
  • le coach est une écoute attentive de votre problématique ou de votre défi, vous aidant ainsi à sortir de votre zone confort pour vous permettre d'avoir un nouveau regard et d'ouvrir la porte à de nouvelles solutions
rawpixel-191152-unsplash

La PNL (Programmation neuro linguistique)

L'objectif de la PNL est de venir à bout des blocages, des fausses croyances inculquées par l'éducation, des schémas de pensées qui nous limitent et qui engendrent des comportements de procrastination.

Effectivement, la PNL permet de surmonter ses schémas avec les outils appropriés et ainsi développer des comportements de réussite.

Nos pensées, nos croyances et certaines expériences vécues nous empêchent de réaliser les changements que nous aimerions réaliser. 

Le travail consiste à vous permettre de construire un chemin de décisions avec l'aide d'un coach. D'abord par l'écoute puis en écrivant vos schémas de pensées actuels. Après analyses, une compréhension des mécanismes en jeu se fait ou autrement dit  une prise de conscience. Vous pouvez ensuite construire avec l'aide de votre coach un nouveau schéma de pensée qui sera adapté à votre objectif et vos attentes.

la PNL offre beaucoup d'outils pour réaliser vos rêves de manière simple, rapide et efficiente.

Chaque personne est différente. Le coaching se fait donc de manière individuelle. Pour atteindre le résultat recherché, il faut compter entre 5 à 10 séances.

jamie-street-493148-unsplash

L'hypnose ericksonienne

L'hypnose est un mot qui peut faire peur à certaines personnes. Lorsque l'on utilise la technique de la PNL, l'on travaille de manière consciente sur les comportements et les émotions. Il s'agit de se concentrer, de comprendre et d'appliquer des changements.

L'hypnose donne accès à la créativité et permet d'accéder à l'inconscient. Lorsque la personne est en état d'hypnose son subconscient offre des solutions spontanées qui ne reposent pas sur une logique structurée.

Les croyances limitantes telles que "je ne suis pas assez bien" ou "je ne vais jamais y arriver" qui sont encodées en nous peuvent être modifiées grâce à l'hypnose en changeant notre point de vue, nos schémas de pensées en croyances positives.

Cette technique donne aussi la possibilité de travailler sur des blocages suite à une rupture sentimentale, à surmonter des peurs, etc. elle permet aussi de trouver en soi les clés pour débloquer notre potentiel.

L'hypnose est complémentaire à la PNL. Le choix de la méthode est une question de préférence.

balance-beach-exercise-317157

Connaissez-vous le Fit Coaching ?

Il y a plusieurs moyen d'atteindre ses objectifs.

Peut-être, êtes-vous de celles et ceux qui sont prêt(e)s à relever de nouveaux défis ?

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Fit Coaching.

Prendre contact ou rendez-vous

Choisissez ce qui vous convient. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou si je suis occupée avec notre outil de réservation.

Scroll To Top